FacebookGoogleplusTwitterLinkedin
Search Help
Any Match
Multiple words entered will return results for any matches of any of the words. ie: red car - will return matches for red car, red, and car.
Exact Match
Use double quotation marks (") around search terms and multiple words to search for an exact phrase match. ie: "red car" - Only "red car" matches will be returned (not red or car).
Partial Word
Use the asterisk (*) to create a wildcard at the end of a search term if your word is incomplete. ie: comp* - will return matches for complex, computer, and any word beginning with the letters "comp".

Comité des droits de Sous

Le Sous-comité des droits de l'occasion pour les membres du CACE avec un intérêt pour les droits de discuter et de rester au courant des questions liées aux droits de l'homme, les développements et les tendances à travers le Canada.

Le Sous Comité des droits de l'homme se réunit une téléconférence environ une fois par mois, sauf pendant l'été. Le procès-verbal de réunion (disponibles aux membres des sous-comités seulement) fournissent des détails sur les discussions, ainsi que des liens vers ou des copies PDF des cas récents, des tendances ou décisions non récentes ou importantes. Le Sous-Comité engage dans des sessions ciblées à la conférence de CACE annuellement.

Le Sous-comité des droits de la CACE permet aux membres de partager les décisions utiles ou importantes de partout au Canada. Les membres discutent également des modifications législatives récentes ou proposées et les modifications des règles de procédure dans les provinces et au niveau fédéral. L'objectif du sous-comité pancanadien est très utile parce que les questions relatives aux droits de l'homme qui se posent dans un pays ont tendance à se produire dans d'autres. En outre, certains membres pratiquent dans plus d'une juridiction. En plus de partager le droit matériel, les membres ont l'occasion d'échanger des conseils pratiques et de perspicacité, y compris en ce qui concerne les moyens de défense de l'employeur et l'obligation d'accommodement.

Le Sous Comité des droits de l'homme est dans le processus d'écriture et l'édition d'un livre qui va donner un aperçu de la loi des droits humains à travers le Canada, plus de 25 avocats, y compris les avocats internes et des avocats de grands cabinets d'avocats de partout au Canada, se sont portés volontaires pour participer à ce projet. Nous espérons que le livre sera publié par Carswell avant la conférence de CACE annuelle 2013.

Le sous-comité ainsi que le Comité de défense ont fait une soumission à l'examen ontarienne des droits relativement à un projet de loi et les modifications des règles de procédure. Le sous-comité examinerait d'autres possibilités d'agir comme une voix pour les employeurs et leurs avocats dans les affaires judiciaires et sur les questions de politique.

Devenir Membre l'ACAE
© Copyright CACE 2019
Arrow Up